Acupuncture - Cas clinique: Comment traiteriez-vous ce patient?

Publié le par mingtao

9456822-illustration-of-an-acupuncturist-at-work

Roger fait du tennis et souffre subitement d'un tennis elbow gauche (il est gaucher) au moment où il allait smasher pour le gain du match face à l'ex de sa copine avec qui il fait semblant de bien s'entendre alors qu'en fait il n'a jamais pu le sentir!!

La balle part

contre le grillage et en tournant la tête pour voir la fin de la trajectoire il aperçoit, tout en sentant se pointer un début de torticolis aigu, sa copine qui fait les yeux doux à un beau gosse prof de tennis du club, genre surfeur australien aux lunettes de soleil et au sourire ravageur!

Ses yeux (à Roger) virent au rouge, il sent le sang lui monter à la tête et la rage lui envahi le peu de cerveau qui lui reste.

Une armée de moustiques semble s'être rassemblée dans ses oreilles, un vertige le prend et une migraine carabinée se déclenche soudain et irrémédiablement derrière son apophyse mastoïde gauche (c'est où ça?).

 

Il tremble de la tête aux pieds en passant par la langue (qui vire elle aussi au rouge) et la douleur violente de son coude G lui fait lâcher la raquette qui lui écrase le petit orteil droit.

 

Une toux sèche l'empêche de parler tout en lui remémorant en une fraction de seconde le décès de son Grand-Père Alfred mort d'une tuberculose opportune qui l'avait terrassé prématurément dans une immense gerbe de quinte de toux aux couleurs bariolées quand le petit Roger avait 1 an (ce qui lui avait entraîné une série de bronchites asthmatiformes à répétition qui avait beaucoup inquiété sa mère qui l'avait surprotégé ensuite toute sa vie).

 

Une lassitude immense l'envahi, ses genoux flanchent et une envie de pleurer tempère la haute température de ses yeux...

 

Un froid immense lui glace les entrailles et une diarrhée sournoise lui tiraille la tripe en même temps qu'une nausée insidieuse commence.

 

Il veut crier à sa copine de venir mais sa voix est faible, rauque, pour tout dire: éteinte.

 

Il repense aux moments de joie dans la garrigue avec son amoureuse, au temps où le romarin et le thym n'avait pas été pollué par le nuage de Tchernobyl...

Quel plaisir de se rouler dans le serpolet tout en riant avec l'aimée...

Pourquoi ce temps semblait-il d'un seul coup révolu et pourquoi la flamme de l'amour avait-elle été remplacé dans les yeux de sa belle par de l'indifférence?

 

Aurait-il dû lui offrir davantage de fleurs?

 

L'amener dans un lieu magique (all inclusive, entre 450 et 600€ la semaine)?

 

Lui faire des déclarations d'amour bondissantes au lieu de se pâmer d'amour en silence?

 

Quand il sort enfin de ses pensées, il est dans votre cabinet.

 

 

DIAGNOSTIC PHYSIOPATHOLOGIQUE

PROPOSITION DE TRAITEMENT

Ca vous évoque un élément? un grand méridien? un petit? un foyer? un organe? un MxVx? Les 5 éléments? Le vide interstellaire?

 

A bientôt pour la réponse… 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

adrien audry 06/09/2012 09:07

Moi, moi, moi, je sais!!!
Ah sacré docteur Laurens, c'est dans les veilles marmites que l'on fait les meilleures soupe!!
Allez je vous donne à tous ce que cela donneras plus tard...
http://www.artemis.re